LA
BANANE MANZANO

Plus sucrée et savoureuse qu'une banane classique, elle est parfaite pour préparer des desserts avec du lait de coco, ou pour composer des smoothies

LA
NOIX DE COCO

La chair de la noix de coco est parfaite pour élaborer des gâteaux, des desserts exotiques, pour préparer des currys, et cuisiner des poissons et fruits de mer.

LA
POIRE DU JAPON

La poire Ya-li est ronde comme une pomme, est désaltérante, sucrée à la chair ferme. Elle rentrera parfaitement dans la composition de vos salades de fruits.

LA
POIRE DE CHINE

Le fruit est fragile car sa chair est très tendre et juteuse, avec un jus parfumé rappelant la vanille. S'accorde très bien avec la cannelle.

LE
LONGANE

Il se consomme frais. On l'utilise dans plusieurs desserts asiatiques avec des graines de lotus et des dattes rouges séchées.

LE
COMBAVA

Le zeste du combava est utilisé dans beaucoup de recettes thaïlandaises, dont le curry, le rougail réunionnais. Ses feuilles s'utilisent dans des marinades.

LA
NOIX DE COCO JEUNE

La noix de coco jeune et verte contient plus de jus que la noix classique. Cette eau est très riche en nutriments, mais il faut la consommer dès l'ouverture du fruit.

LE
FRUIT DE LA PASSION

Il se consomme avec les grains, ou passer le fruit au tamis, pour faire des jus, coulis, confitures, des marinades de viandes et de sauces pour le poisson.

L'ANANAS
VICTORIA

Cette variété d'ananas a une chair particulièrement tendre, parfumée et sucrée. Elle s'accommode en salade, avec des crevettes, mais aussi en cocktail.

LE
TAMARIN

Casser le fruit avant de manger la pulpe. On le retrouve dans la composition de la sauce Chutney, mais aussi dans des sirops et des confiseries.

LE
FRUIT DU DRAGON BLANC

Aussi appelé Pitaya, sa chair tendre est composée de graines noires comestibles. C'est un fruit très frais et peu calorique, idéal dans vos salades de fruits.

LE
FRUIT DU DRAGON ROUGE

Aussi appelé Pitaya. Sa chair rouge violacée vive est plus gourmande et savoureuse que le fruit blanc.

LA
MANGUE KENT

Variété de mangue au goût de pêche, elle accompagne les viandes comme le canard, la volaille ou le porc, sous forme de sauce, et desserts.

LA
PAPAYE

La chair de la papaye ressemble au goût du melon. On ne consomme pas ses graines noires mais elles peuvent